LAPERSONNE ERIC Paysagiste, destruction de nids

Récupération d’Essaims d’abeilles par Eric Lapersonne entre Flers et Vire-Normandie

 

 

Récupération d’essaims d’abeilles

 

Situé dans le calvados à Valdallière entre Flers, Vire et Condé, Eric Lapersonne est spécialisé dans la récupération d’essaims d’abeilles, que ce soit en hauteur, au sol ou même dans une cheminée.

Pourquoi faire appel à Eric Lapersonne pour retirer les essaims d’abeilles ?

Vous pouvez faire appel à Eric Lapersonne pour les essaims d’abeilles, en effet, les abeilles sont devenues une espèce protégée, il viendra les retirer pour les placer ensuite dans un lieu sûr et adapté à la vie des abeilles !

 

Je suis également spécialisé dans la Destruction de Nids de Guêpes, de Frelons asiatiques et Frelons communs

Essaims d’abeilles, mieux comprendre !

 

Statistiquement, c’est entre mi-avril et fin juin, entre 11h et 16h que se produisent la plupart des essaimages. Mais selon la miellée, la météo, la région, l’altitude, l’exposition des ruches… Les essaimages peuvent avoir lieu hors de cette période ou de ces horaires. En général c’est par beau temps, sans vent, avec des températures supérieures à 20° qu’ils se produisent. Mais là aussi il peut y avoir des exceptions !

Lorsqu’un essaimage a débuté, on peut qu’espérer que l’essaim se pose sur une branche ou un arbre pas trop haut pour que l’on puisse y accéder facilement.

Des milliers d’abeilles se précipitent, se poussent, se bousculent, tourbillonnent en tous sens, comme si elles étaient prises de folie !

Pour information 10 000 abeilles représentent environ 1kg 

De ce fait, ne vous laissez pas impressionner et envahir faites intervenir Eric Lapersonne.

 

essaims-dabeilles-1

 

me-contacter

elagage-et-abattage

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

facebook-2facebook